Conseils



Conseils et Déontologie




Vous êtes accueillis dans le cabinet avec bienveillance, non jugement et respect mutuel.


Les gestes barrières restent de rigueur pour la sécurité de tous, venez avec votre masque. 

Pour la séance de Sophrologie, il n’y a en général aucune contre-indication, prévoyez des vêtements amples, confortables et une paire de chaussettes. Couvertures, coussins et tapis sont fournis. Ces séances se pratiquent habillés au sol,  en individuel afin de garantir un soin privilégié et sur mesure.

Pour le Massage, prévoyez des sous-vêtements confortables et sombres qui ne craignent pas l'huile. Vous garderez toujours votre sous-vêtement, votre intimité et la confidentialité de nos échanges sont strictement protégés. Les massages sont exclusivement réservés à la clientèle féminine, pratiqués allongés sur table.


Un délai de 1h doit être respecté après un repas,
Pensez à aller aux toilettes avant votre venue.
Vous pourrez laisser vos bijoux à la maison ou les retirer en arrivant au cabinet.
Il vous sera demandé d'éteindre votre téléphone pour le confort de tous.

Si vous tombez malade ou attrapez froid la veille du rendez-vous, mieux vaut reporter ultérieurement. Le fait d'éternuer, de tousser ou de se moucher pendant le soin provoquent des contractions brutales dans le corps qui peuvent littéralement vous empêcher de profiter pleinement du soin reçu, en outre il y a un vrai risque de contagion envers votre praticienne. Autant venir une fois le mal passé.

Vous êtes en droit d'exiger une hygiène irréprochable de la part de votre praticienne, la praticienne attend donc une hygiène stricte de ses clientes.


Les séances de massages sont interdites dans les cas suivants :
-          maladie contagieuse connue, en particulier maladie de la peau, tuberculose, infections ; 
-          fracture ou luxation ;
-          grossesse lors des 3 premiers mois (risque de fausse couches ou contractions,…), huiles essentielles proscrites ;
-          pathologie lourdes (problèmes cardiaques,…) ;
-          crises en générale (sciatique, lumbago, …) ;
-          phlébite, maladie des os ;

-          fièvre et inflammation.

Un avis médical sera nécessaire pour pratiquer sur un sujet atteint de cancer pour ne pas propager de métastases ni favoriser de surinfection, pour autant le cancer n'est pas une contre-indication formelle et le stade d'évolution de la maladie est à prendre en compte. 

Précautions, signalez le moi si vous souffrez d’un des troubles suivants :
-          varices, circulation difficile,
-          problèmes de peau, d’irritation, de verrues,
-          allergies (soja, plumes d’oiseaux, encens, …).

Une séance de massage peut entrainer des réactions suivantes :
Baillements et gargouillis sont le signes d'une détente profonde et d'une circulation de l'énergie, très bon signe.
Cela est occasionnel mais tous les praticiens ont vécu certaines de ces réactions, fous rires, larmes, tremblements, sommeil, ronflements, sursauts, chair de poule, … Tout va bien, en fait c’est normal.
Cela s’explique par le fait que la séance amplifie la sensibilité et amène parfois certains à se relâcher tellement qu’ils ne contrôlent plus leurs émotions.
Mon intuition me guide toujours dans chaque situation, j’accompagne le massé avec bienveillance. 

Les Massages
Mes massages ne s’apparentent à aucune pratique médicale ni paramédicale occidentale. Il ne s’agit pas d’un massage thérapeutique mais d’un soin holistique. Le terme holistique vient du grec holos qui signifie globalité, corps/esprit. Le massage, comme d’autres arts peut venir en complément chez les personnes suivies médicalement et ne remplace aucun traitement médical. Pour rappel, mes massages n’ont aucun caractère sexuel ni érotique, ni sensuel. Tout geste déplacé ou tendancieux fera l'objet d'un dépôt de plainte.

Déontologie
-          respect de l’intégrité physique et morale de l’autre,
-          stricte confidentialité,
-      respect du droit à la pudeur de la personne en se conformant aux normes de la décence tant dans la pratique que lors du déshabillage et du rhabillage du client,
-      le client peut arrêter la séance en cours s'il le souhaite pour toute raison qu'il jugera utile mais dans ce cas il devra tout de même payer la prestation commencée,
-      la praticienne se réserve le droit de refuser toute personne qui ne correspondrait pas à l'éthique de la présente charte de Deva Massages.  

Renseignements et rendez-vous au 06 49 95 46 53 ou devamassages@gmail.com